Needles.are.needed

Good Times Gonna Come

Vendredi 11 juin 2010 à 20:56

 Voilà une année qui s'achève. Mais cette fois elle est un peu moins banale que d'habitude. Cette année c'est tout simplement la dernière que je passerai dans un établissement scolaire. C'est drôle, c'est finalement passé à une vitesse incroyable. Je me revois en seconde me plaindre et penser que jamais ça ne se terminerait. Je me revois au collège, angoissée par le brevet, impatiente de devenir "une grande" en atterrissant au lycée. Vous étiez tous des cons et moi j'étais plus bas que vous.

C'est drôle. C'est drôle comme tout change; oui bien sûr on s'en rend compte parce qu'on voit que notre vie change, que des choses se modifient et personnellement j'adore ça. Mais on ne se rend pas compte du changement à long terme: faire le point, résumer ces années de merde en gros.
Tellement de choses se sont passées, tellement de choses inattendues et surtout tellement de choses attendues qui ne se sont pas produites.

Il y a deux ans, j'ai déménagé. Dans une ville plutôt jolie mais plutôt... je n'sais pas. Peut-être est-ce simplement que je ne me suis jamais faite à cette ville, à ces habitants, à ce lycée qui me dégoûte. Deux ans dans un lycée où d'après moi les gens ne savent que critiquer les autres en se donnant un genre. Je suis ressortie la première année de là avec une personne que je pensais être une amie qui me comprenait et qui tenait à moi un minimum. Je suis arrivée la seconde année avec une connaissance puis une fille de ma classe à qui je n'osais même plus adresser la parole. Ils l'avaient transformée elle aussi, c'était trop tard pour elle. Mein got!
Heureusement cette seconde année m'a apporté un très joli cadeau: une "copine" de classe un an plus tôt est devenue une personne dont je ne peux me passer.

Deux ans dans cette ville et je ressors de ce lycée avec une amie. Une seule. Et je suis tellement heureuse de n'en avoir qu'une. Le reste est en trop. Ils sont de trop.

C'est drôle, je n'ai jamais aimé ce lycée, ces cours, ces profs, ces élèves et pourtant... pourtant ça fait toujours un petit pincement au coeur que de savoir que ça a été le dernier établissement scolaire que j'aurais fréquenté.. Vider son casier, enlever le cadenas, jeter les clés, faire une dernière fois le chemin jusqu'au grand portail électrique: sortie. Dernière sortie avec ma super keupine. Et pas un seul aurevoir de qui que ce soit d'autre. C'est bon, c'est bien. C'est tellement mieux que des pleurs, des manques, des embrassades et tout c'qui va avec. Autant s'en passer.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://needles.are.needed.cowblog.fr/trackback/3006799

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast