Needles.are.needed

Good Times Gonna Come

Mercredi 18 août 2010 à 13:39

 Etre présent pour les personnes que l'on aime, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. C'est instinctif, on est forcé d'agir ainsi: on a besoin d'eux, ils ont besoin de nous, alors on se décarcasse pour leur bien-être.
Cependant, il est inévitable de s'apercevoir que certains êtres aimés ne connaissent pas cette notion de fidélité et d'amour. C'est incroyable de voir que l'on peut même être trompé en amitié.
Etre trompé en amour, c'est plus qu'inévitable, ça arrive forcément un jour ou l'autre. Mais j'avais toujours pensé que c'était l'amitié le plus solide des amours et le moins trompeur, le plus pur. Je me suis évidemment complètement gourée. Je suis tellement naïve.

Ca va. Il faut l'accepter, c'est comme ça: persistez à vous décarcasser pour les êtres qui vous sont chers même si eux ne le font pas ou même s'ils ne s'aperçoivent d'aucun de vos efforts parce qu'au moins vous, vous les aimer, vous êtes présents pour eux et leur Bonheur sera le votre. On ne peut leur en vouloir.

Mardi 24 août 2010 à 19:07

C'était un piège. J'ai relu sa lettre. Février 2009. Elle était encore imprégnée de son parfum, comme il avait l'habitude de le faire. J'ai pleuré. J'ai pleuré parce que je l'ai perdu, parce que j'ai perdu un ami, un amour, une confiance, une présence et par dessus tout de l'estime. Il avait de l'estime pour moi, lui et tout ce que j'ai récolté c'est son mépris.
Faut pas nier: je ne le méritais pas. C'est facile de feindre cette évidence devant vous tous, jouer la victime parce qu'on s'en veut beaucoup trop pour admettre ses fautes devant autrui. Mais moi je sais. Je sais que j'ai tout gâché, tout parce que je ne contrôle rien, rien du tout. Je vis d'envies qui ne se produiront jamais et de regrets. Regrets que rien de ce que j'aimerais ne se passe, regrets du passé, regrets de toutes mes conneries qui me font tout détruire avec tout le monde.
Aujourd'hui je n'ai plus personne pour me réconforter, me donner un peu d'estime de moi-même, pour m'aimer. Je n'ai plus personne de qui douter, plus personne à rassurer, plus personne à coucouner. Je ne veux pas d'une relation. J'ai besoin de donner toute mon affection.

Vendredi 27 août 2010 à 3:18

Comme chaque nuit: insomnie.

Mardi 31 août 2010 à 1:16

L'hyperphagie est un des Troubles des conduites alimentaires récent ("Binge Eating Disorder" ou Syndrome d'hyperphagie incontrôlée (Spitzer et al., 1993)). Il se distingue de la boulimie par l'absence de contrôle du poids et donc l'absence de vomissements. L'évolution de cette variété est plus favorable en comparaison avec le trouble boulimique. Les "crises" d'hyperphagie (hyperalimentation) sont caractérisées par la prise, en une courte période de temps (moins de deux heures), d'une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne n'a pas l'impression d'avoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s'arrêter. Contrairement à la boulimie, l'hyperphagie est une prise d'aliments précis et choisis. S'ensuit un sentiment de dégoût, de honte, mais ces compulsions sont incontrôlables. Les crises d'hyperphagie sont souvent liées à un état dépressif.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast